France
contact@sante-et-gourmandise.com

Samossas revisités, vegan et IG bas

La santé dans l'assiette pour les gourmets

Samossas revisités, vegan et IG bas

Samossas revisités vegan et IG bas _ santé et gourmandise
DE SAVOUREUX SAMOSSAS REVISITÉS VEGAN ET IG BAS, À MA FAÇON

Je vous présente ici le résultat d’une expérience culinaire totalement improvisée, mais tellement savoureuse : des samossas revisités vegan et IG bas ! Cette réalisation est l’union parfaite entre une folle envie de crêpes et l’envie irrésistible de déguster un bon curry ! De bons samossas aux légumes relevés, enrobés d’une fine et délicieuse enveloppe croustillante.. J’en salivais d’avance ! J’ai alors tenté diverses versions selon les envies du jour. Avec de belles crêpes de sarrasin, ou encore avec ma petite recette de crêpes fines et bien relevées. Il ne restait alors plus qu’à ajouter une petite sauce express pour combler mon bonheur !

COMMENT ÇA MARCHE ?

Pour réaliser cette recette, nous utiliserons comme ingrédients principaux des légumes crus (ici épinards, champignons et oignons). Nous les ferons ensuite revenir dans de savoureuses épices, puis nous y ajouterons quelque pois-chiches pour la touche protéinée et de savoureuses crêpes fermentées pour enrober le tout d’une belle dose de gourmandise. Question saveurs, on n’oubliera pas de torréfier rapidement les épices avant d’y ajouter les légumes. Croyez-moi, les saveurs en seront décuplées ! On obtient alors un parfait combo d’ingrédients simples, de saison mais aussi faciles à trouver pour le plaisir de tous !

Ensuite, pour la pâte à crêpes, vous pouvez opter pour la pâte de votre choix. Au sarrasin, blé ou petit épeautre, faites-vous plaisir. Veillez simplement à ce qu’elles ne soient pas trop épaisses. Pour un résultat ultra gourmand, je vous conseille de la laisser fermenter quelques heures avant de la faire cuire dans une poêle bien chaude sur chaque face. Vous obtiendrez alors un superbe mélange de saveurs, avec un résultat léger, souple et croustillant au four. Impeccable ! Croyez moi, c’est un régal !

Une petite recette simple comme on les aime, pour un maximum de gourmandise ! Il ne vous restera alors plus qu’à savourer ces samossas revisités vegan et IG bas pour faire voyager vos papilles à chaque bouchée. Miam ! Alors, prêts à tenter l’expérience ? En avant pour la recette ! 

Samossas revisités vegan et IG bas _ santé et gourmandise
Samossas revisités vegan et IG bas _ santé et gourmandise
INGRÉDIENTS POUR 8 NEMS IG BAS :

8 crêpes fermentées IG bas ou crêpes salées au choix

– 200 g de champignon frais
– 200 g d’épinards frais
– 100 g de pois chiches cuits
– 1 gros oignon
– Une gousse d’ail
– 1 càs d’huile d’olive
– 1 càc de sauce soja salée (ou tamari)
– 100 g de