France
contact@sante-et-gourmandise.com

Sauce piment façon Romesco

La santé dans l'assiette pour les gourmets

Sauce piment façon Romesco

Sauce piment façon Romesco
POURQUOI DÉGUSTER LA SAUCE PIMENT FAÇON ROMESCO ?

Quoi de meilleur qu’une bonne sauce saine et haute en saveur pour assaisonner vos plats ? Parce que nous aimons ajouter du piment dans notre quotidien, je vous présente ici ma sauce piment façon Romesco. Que ce soi pour y tremper toutes les petites gourmandises qui se trouvent sur la table à l’apéritif ou pour rehausser vos plats, elle sera parfaite. Bien assaisonnée, pleine de bonnes vertus, elle saura faire la différence.
Si vous êtes amateurs de sauces plus douces, je vous ai présenté mon beurre d’amande façon pesto basilique. Si vous ne l’avez pas encore essayé, je vous le recommande, crémeux, savoureux et délicat, une merveille ! La recette c’est par ici.

LE PIMENT, NOTRE ALLIÉ SANTÉ

J’utilise dans cette recette deux types de piments : le piment oiseau et le piment d’Espelette. Or, le piment se révèle être un excellent allié santé.

Premièrement, le piment tire l’essentiel de ses vertus de la capsaïcine, le composé qui lui donne son piquant. Plus un piment est fort, plus il est riche en capsaïcine.
Son premier effet est d’augmenter la sensation de satiété. Mais il a aussi pour effet d’accélérer le métabolisme pour aider l’organisme à « brûler » les graisses. Ce qui en fait un excellent allié pour garder la ligne.

LES ACTIONS DU PIMENT SUR L’ORGANISME

De nombreuses études ont démontré que la consommation de piment a des effets bénéfiques sur la santé. Il favorise notamment la digestion des aliments et l’absorption des nutriments. Il aide à éliminer les déchets, aidant donc à détoxifier l’organisme et renforce l’immunité grâce aux nombreuses vitamines et oligo-éléments qu’il contient.

Enfin, on constate une diminution du besoin en insuline après un repas contenant du piment. Il contribue ainsi à réguler le diabète et le cholestérol sanguin, contribuant ainsi à la protection contre les maladies cardiovasculaires.

Alors qu’en pensez-vous ? Cette petite recette saura ravir vos papilles. Alors à vos fourneaux et à vos fourchettes !

INGRÉDIENTS :

10 amandes
10 noisettes
1 gros