France
santeetgourmandise@gmail.com

Sauce tomate séchée et poivron grillé

La santé dans l'assiette pour les gourmets

Sauce tomate séchée et poivron grillé

Sauce tomate sechee et poivrons
POUR RÉALISER VOTRE SAUCE TOMATE SÉCHÉE ET POIVRON GRILLÉ

La sauce tomate est un condiment incontournable dans la cuisine du quotidien. Que ce soit pour les plats en sauce, sur les pizzas, les sandwichs, les toasts, ou les plats épicés, nombreuses sont les recettes qui nécessitent cette petite sauce. Or, c’est de son goût que va dépendre une grande partie de la réussite de nos bons petits plats. On en trouve à foison et de toutes marques en magasin, cependant elles sont trop souvent chargées d’additifs en tous genres et surtout de sucre. C’est pourquoi je vous propose en alternative cette petite recette pleine de saveurs et simple à réaliser chez vous. Vous êtes prêts à tenter l’expérience ? Alors à vos fourneaux et à vos fourchettes !

Cette sauce sera parfaite pour vos plats de pâte de légumineuses, sur vos poissons, vos toasts et fera une merveille comme base sur vos pizzas.
Son avantage ? Cette sauce pleine de saveurs et sans sucres ajoutés est facile et rapide à faire. Elle est en totale adéquation avec une alimentation à faible indice glycémique. Alors fini les sauces tomates industrielles prêtes à l’emploi, bonjour notre sauce tomate maison adorée !
Astuce : cette sauce tomate est rapide à réaliser. Cependant, si vous voulez être prêts à toute éventualité, multipliez les doses par 4 ou 5 et congelez vos portions supplémentaires. Vous n’aurez plus qu’à sortir votre portion dès que vous en aurez besoin pour assaisonner le plat de votre choix.

INGRÉDIENTS :

100g de coulis 100% tomates
4 tomates séchées
90g de poivron grillé
½ càc d’oignon en semoule
½ càc d’ail en semoule
Sel et poivre
Quelques feuilles de basilique frais

INSTRUCTIONS

1. Ajoutez tous les éléments dans un Blender en commençant par le coulis 100% tomate (mettre la partie liquide en premier dans le Blender permettra de faciliter le mélange).

2. Mixez l’ensemble jusqu’à l’obtention d’une texture lisse, ou bien laissez quelque morceaux pour une texture plus authentique. Et hop, c’est prêt !

Bonne dégustation !

sauce tomates sechees et poivron work in progress

sauce tomates sechees et poivron work in progress

Bon appétit les gourmands. N’oubliez pas d’être créatifs !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *