France
contact@sante-et-gourmandise.com

Scones IG bas et sans gluten

La santé dans l'assiette pour les gourmets

Scones IG bas et sans gluten

Scones IG bas sans gluten _ santé et gourmandise
DES SCONES IG BAS, GOURMANDS ET SANS GLUTEN

Aujourd’hui je vous partage une petite recette de scones IG bas et réconfortants à la fleur d’oranger. Comme d’habitude, cette recette est réalisée à base d’ingrédients simples, sains et savoureux. Pour commencer, pour donner à ces savoureux scones IG bas une texture moelleuse à l’intérieur et légèrement croquantes à l’extérieur, on utilisera ici de la purée de noisette. On obtient ainsi un résultat super gourmand et réconfortant sans ajout d’huile.

Et pour que tout le monde puisse en profiter, ces scones IG bas sont aussi sans gluten. J’ai utilisé principalement de la poudre d’amande, de la farine de sarrasin et de la farine de lupin. La farine de sarrasin vient apporter un petit côté rustique à la recette, mais surtout, j’adore l’utiliser avec de la noisette, leurs saveurs se marient à merveille ! L’association de ces farines nous donne un résultat protéiné à la texture moelleuse. Cette recette est riche en fibres et en nutriments complémentaires, ce qui en fait des douceurs nutritives et pleines de bienfaits santé. De quoi faire plaisir à sa ligne et à sa gourmandise en même temps, impeccable !

PROFITEZ DES BIENFAITS NUTRITIFS DE LA FLEUR D’ORANGER

En ce moment, je redécouvre la saveur de l’eau de fleur d’oranger et je vous avoue que c’est un régal. Cet arôme se marie parfaitement avec ces petits scones. Elle leur apporte une petite note florale qui donne du caractère et sert à relever et harmoniser l’ensemble des saveurs.

Au fait, connaissez-vous réellement cet arôme ? Contrairement à ce qu’on pourrait penser, la fleur d’oranger ne pousse pas sur l’oranger mais sur le Bigaradier. C’est un arbuste épineux que l’on trouve en Afrique du Nord. Il se couvre de ces magnifiques fleurs blanches pleines de bienfaits, utilisées sous forme d’huile essentielle, d’eau distillée ou bien en infusion.

En l’ajoutant dans vos recettes, elle apportera un délicieux parfum à vos préparations. Mais surtout, l’eau de fleur d’oranger a des vertus apaisantes. C’est pourquoi elle est souvent utilisée dans les infusions du soir pour profiter d