France
contact@sante-et-gourmandise.com

Semoule en salade IG bas

La santé dans l'assiette pour les gourmets

Semoule en salade IG bas

semoule en salade IG bas _ santé et gourmandise
UNE DÉLICIEUSE SEMOULE EN SALADE IG BAS & VÉGÉTARIENNE

S’il y a bien une recette simplissime, économique et bien gourmande à savourer pour prolonger l’été, c’est une bonne semoule en salade IG bas !
À la fois gourmande, généreuse selon la garniture qui la compose et simples à emporter, la salade de semoule façon taboulé est souvent un incontournable pour satisfaire les plus gourmands. Que ce soit à l’heure de l’apéritif, en guise d’entrée ou encore en guise de plat froid à déguster à la pause de midi, elle saura faire votre bonheur.

Après tout, ce n’est pas pour rien qu’on en retrouve autant dans les divers rayons de supermarchés. C’est gourmand, complet, et assaisonné avec simplicité.
De la semoule, du jus de citron, de l’huile d’olive et quelques herbes fraîches et légumes au choix. Pourquoi ne pas réaliser cette petite salade toute simple maison pour en apprécier encore plus les saveurs et pouvoir varier les plaisirs à volonté ?

COMMENT ÇA MARCHE ?

Pour vous régaler en toute simplicité, les bases sont simples : une base de semoule marinée aux épices pour le plaisir des papilles, des légumes frais et croquants, des herbes fraîches pour une belle dose de peps, le tout agrémenté de noix, noisettes, amandes ou légumineuses pour une dose de croquant et de protéines. Rien de bien compliqué finalement !
Il ne reste alors plus qu’à sélectionner nos ingrédients pour en faire un bon petit plat IG bas. Pour ça, il faudra tout simplement choisir une semoule complète, ou alors une option sans gluten si souhaité. Le choix est vaste : semoule de sarrasin, quinoa, semoule de légumineuses..

Pour lui donner une belle texture, on n’oubliera pas de ne pas noyer la semoule : couvrez seulement d’un peu d’eau chaude et hop, le tour est joué ! Avec quelques épices et du citron ajouté avec l’eau, on obtient alors une semoule à la fois parfumée et à la texture souple mais pas collante. On peut alors la remuer sans risquer d’obtenir de la bouillie après l’ajout des légumes. Impeccable !

CÔTÉ GARNITURE, COMMENT CHOISIR ?

Ensuite, on optera pour une garniture bien généreuse, afin d’obtenir un bel équilibre entre légumes et féculents. Ici, on souhaite un plat complet. On veut du croquant, du gourmand et de la saveur ! Bref, des garnitures généreuses aux textures variées qui éveilleront nos papilles à chaque bouchée, tout en légèreté.

Pour un tel résultat, c’est tout simple : on ajoutera au moins 2 légumes frais et croquants (concombre, poivron, chou, radis..), au moins une herbe fraîche pour rehausser les saveurs (oignon, basilic, menthe, coriandre..) et une garniture protéinée (noix, noisettes, amandes, tofu, pois chiche, lentilles..). C’est tout ! Une base toute simple qu’on pourra alors facilement décliner au fil des saisons pour nous composer de belles assiettes avec cette semoule en salade IG bas et végétarienne à partager, ou pas.

semoule en salade IG bas _ santé et gourmandise