France
contact@sante-et-gourmandise.com

Soupe de potimarron savoureuse

La santé dans l'assiette pour les gourmets

Soupe de potimarron savoureuse

Soupe de potimarron IG bas _ santé et gourmandise
UNE DÉLICIEUSE SOUPE DE POTIMARRON

Une bonne petite soupe de potimarron, ça vous dit ? Par ici, la pluie et le froid nous ont accompagnés pendant la plupart du week-end, alors je vous avoue, une petite soirée bien au chaud accompagnée d’une bonne soupe ça ne se refuse pas !

À la vue de toutes ces belles courges sur les étals du marché, on saute sur l’occasion de faire le plein de gourmandise. Ici, j’ai opté pour le potimarron. Peu onéreux et à faible charge glycémique, c’est le compagnon parfait pour faire le plein de douceur et de saveur dans nos petits plats à IG bas.

LE SAVIEZ-VOUS ? 

Avec le potimarron, vous aurez de quoi faire le plein d’oligo-éléments, de vitamines et d’acides aminés. Impeccable pour affronter les chutes de températures puisqu’il vous apportera tous les nutriments essentiels dont votre corps aura besoin. Pensez cependant à le consommer bio de préférence pour pouvoir consommer sa peau. C’est dans celle-ci que se concentre la majorité des nutriments !

En plus, le potimarron est aussi un aliment classé parmi les aliments alcalins. Il est donc recommandé en cas d’acidité stomacale ou de fermentation intestinale. Impeccable donc pour limiter l’inconfort digestif après les repas.

COMMENT ÇA MARCHE ?

Le principe est tout simple : il suffit de faire revenir notre potimarron avec un oignon dans un peu d’huile d’olive, puis de le laisser mijoter dans un bouillon bien assaisonné et hop, c’est prêt ! Il ne restera plus qu’à mixer. Simple non ?

Ce plat est simple et savoureux, à la portée de tous et peu onéreux. Il sera donc parfait pour nous réchauffer le soir au dîner. Personnellement, j’adore en faire à l’avance en hiver. Comme ça, il n’y a plus qu’à réchauffer et à se délecter de cette petite soupe réconfortante, un vrai bonheur ! 

Le résultat ? Cette soupe de potimarron est subtilement épicée, légère et savoureuse. Alors à vos fourneaux et à vos fourchettes, il est temps de passer à la recette !