France
contact@sante-et-gourmandise.com

Tartelettes aux pommes

La santé dans l'assiette pour les gourmets

Tartelettes aux pommes

tartelettes aux pommes
DES PETITES TARTELETTES AUX POMMES ULTRA GOURMANDES, IG BAS ET FAIBLES EN GLUTEN

Aujourd’hui je vous partage ma petite recette de tartelettes aux pommes. Une recette réalisée avec des ingrédients simples et sains pour le plaisir de tous. Réalisées en petit format, vous ne ferez qu’une bouchée de ces petites tartelettes gourmandes et ultra-légères.

Les ingrédients utilisés en font un plaisir sain et sans sucre ajouté. En effet, je n’ai pas sucré la pâte et le seul sucrant présent dans cette recette est la compote de pommes. J’ai personnellement réalisé ma compote maison. Cependant, une compote de pomme bio et sans sucre ajouté fera parfaitement l’affaire, tout en vous permettant de gagner du temps en cas de journée chargée.

COMMENT ÇA MARCHE ?

Pour la pâte, j’ai réalisé une pâte brisée en seulement 3 ingrédients : de la farine de petit épeautre T150, de la poudre d’amande et du lait d’amande. Cette pâte a une superbe texture qui se tient à la cuisson et reste ferme à la cuisson. Les tartelettes se tiennent alors parfaitement après cuisson. Cette caractéristique était importante. Les tartelettes seront ainsi très pratiques à déguster en bouchées et resteront présentables pour vos éventuels invités.

En plus de parfumer votre cuisine d’une délicieuse odeur de pomme caramélisée, elle constitue une petite douceur à déguster en collation ou en dessert. Pour les becs sucrés, vous pouvez ajouter un peu de sucre de coco à la pâte. Cependant, une dose généreuse de compote de pommes donne toute la saveur dont ces tartelettes ont besoin. La cannelle et la purée de noisette viennent relever l’ensemble et apporter une parfaite touche de gourmandise à l’ensemble.

Alors, qu’en pensez-vous ? C’est parti pour la recette :

Pour 4 à 6 petites tartelettes

INGRÉDIENTS POUR LA PÂTE:

50g de farine de petit épeautre T150
20g de poudre d’amande
30g de