France
contact@sante-et-gourmandise.com

Terrine végétale façon foie gras

La santé dans l'assiette pour les gourmets

Terrine végétale façon foie gras

Terrine végétale façon foie gras _ santé et gourmandise
UNE TERRINE VÉGÉTALE FAÇON FOIE GRAS POUR LES FÊTES, ÇA VOUS TENTE ?

Et si on essayait la terrine végétale façon foie gras. Le foie gras est un grand classique pour les repas de fêtes ou les grandes occasions. On aime sa texture fondante en bouche et surtout cette saveur particulière qu’il donne à chaque plat qu’il accompagne. Or, il n’est pourtant pas l’option la plus adaptée pour notre santé. Que diriez-vous si je vous proposais un remplaçant tout aussi crémeux et regroupant toutes les saveurs et la texture du foie gras ? En plus d’être plein de bienfaits pour notre corps et notre santé, cette version est une vraie petite merveille aux saveurs festives et authentiques, un vrai délice.

POURQUOI L’ESSAYER ?

Depuis quelque temps, j’avoue avoir été intriguée par les alternatives végétales au foie gras proposées par diverses petites marques. Cependant, en regardant les compositions, j’ai plutôt été tentée d’en expérimenter une version faite maison. J’ai alors fait mes petites recherches et recherché les bonnes associations de saveurs. Résultat ? Vous n’imaginerez même pas la surprise sur mon visage lorsque j’ai goûté le mélange final ! Le goût est surprenant et surtout bluffant ! J’avais l’impression de déguster du foie gras, une excellente surprise.

Dans cette recette, la noix de cajou apporte tout le crémeux nécessaire pour une belle texture. L’association du miso, des champignons, des échalotes et d’une petite touche de vin blanc lui apportent toute la saveur d’un bon foie gras. Ainsi, tartiné sur des toasts, ou bien dans vos plats, elle est à tomber par terre, je vous le garantis ! Que ce soi pour raison éthique, médicale ou bien par pure curiosité, je vous recommande de tester cette recette, vous allez l’adorer !

Une douceur salée bluffante à déguster en guise d’apéritif, d’entrée ou plat de résistance. Protéinée et savoureuse en bouche, cette terrine végétale se déguste de la même manière que le foie gras. Superbe en toast, comme garniture pour des ravioles ou bien diluée pour en faire une sauce.

C’est parti pour la recette, alors à vos fourneaux et à vos fourchettes !