France
contact@sante-et-gourmandise.com

Toasts à la purée de haricots blancs et basilic

La santé dans l'assiette pour les gourmets

Toasts à la purée de haricots blancs et basilic

Toasts à la purée de haricots blancs et basilic _ IG bas _ santé et gourmandise
DES TOASTS À LA PURÉE DE HARICOTS BLANCS ET BASILIC, VEGAN ET SANS GLUTEN POUR L’APÉRITIF

Aujourd’hui, ça vous dirait des petits toasts IG bas ? Je vous propose ici des toasts à la purée de haricots blancs et basilic frais. La base est composée de crackers maison à la farine de pois chiche (dont vous trouverez la recette juste ici). Une gourmandise salée idéale pour accompagner nos apéros ou bien pour confectionner de petites entrées gourmandes. En plus, le résultat est vegan et sans gluten. Ils conviendront donc au plus grand nombre, miam !

Souvent hyper caloriques ou bien réalisés à base de farines à IG élevés, les toasts ou « canapés » restent une gourmandise incontournable qu’on adore déguster à l’apéritif ou en guise de petites entrées. Or, désireuse d’obtenir une version IG bas et sans gluten, j’ai alors opté pour une version ultra simple et rapide à réaliser. Pour cela, il vous faudra simplement comme ingrédients principaux de la farine de pois chiche, de la levure maltée et des haricots blanc cuits. Le résultat est donc protéiné, riche en nutriments et savoureux. En plus, c’est une recette à tout petit budget, l’idéal pour se régaler sans se ruiner. Super !

COMMENT ÇA MARCHE ?

Cette recette utilise mes petits crackers maison à la farine de pois chiches, bien légers et croustillants. Pour optimiser votre temps, vous pourrez tout simplement doubler les quantités et ainsi avoir de délicieux petits crackers en plus pour tremper dans vos sauces ou tartinades. Impeccable ! En plus, l’utilisation de levure maltée et de paprika fumé leur donne une petite note fromagère bien gourmande qui se marie parfaitement avec le haricot blanc. Le basilic, quant à lui, vient relever la saveur de l’ensemble en donnant une belle note de fraîcheur en bouche. En plus, l’association entre le croquant des crackers et le fondant de la purée de haricots est un régal. Simple et efficace !

C’est parti pour la recette, alors à vos fourneaux et à vos fourchettes !