France
santeetgourmandise@gmail.com

Qui suis-je ?

La santé dans l'assiette pour les gourmets

Salut les gourmands,

 

À PROPOS DE MOI

« Je suis entrée dans le monde de la cuisine sans autre formation professionnelle qu’une gourmandise certaine pour les bonnes idées recettes et santé. »

 

Je suis Camille, une jeune femme de 24 ans passionnée par la cuisine, l’art, le sport et surtout gourmande par nature.
J’aime apprendre, comprendre les sujets que j’affectionne et découvrir les autres !
Ouverte de nature, j’ai plaisir à m’aventurer dans des contrées inconnues, sortir de ma zone de confort pour affronter de nouveaux challenges. Dans mon quotidien, j’aime entretenir ma féminité, prendre soin de mon corps mais pas sans entretenir mon éternelle gourmandise.
Impossible me direz-vous ? Et bien je compte bien vous démontrer le contraire à travers ce blog. À vos fourneaux et à vos fourchettes mesdames et messieurs, que votre nouvelle vie saine et gourmande commence ici !

POURQUOI CE BLOG ?

Gourmande de naissance, j’ai toujours aimé les bonnes choses. J’ai été habituée dès toute petite à être ouverte aux goûts, aux saveurs de la cuisine du monde et à manger équilibré.
Mais qu’est-ce que manger équilibré ? Entre le fameux « manger 5 fruits et légumes par jours, 5 produits laitiers, manger ni trop gras, ni trop sucré, ni trop salé » la définition est plutôt vague et il est difficile de s’y retrouver parmi ces différentes sources d’information.

Il y a 3 ans, j’ai décidé de changer mon quotidien et d’expérimenter un nouveau mode d’alimentation basé sur des produits les plus naturels possibles. J’ai alors pu constater à mes débuts à quel point il était facile de tomber dans les extrêmes. Entouré de toutes ces sources d’information diabolisant grand nombre d’aliments, on se trouve dos au mur à renoncer à toutes ses vieilles habitudes alimentaires et on se prive du jour au lendemain de toutes ces bonnes choses qu’on avait l’habitude de manger avec plaisir.
Manger « sain » serait-il synonyme de privation et se résumerait-il au duo poulet-brocolis ? Adieu plaisir gustatif et petites douceurs ? Ma gourmandise m’a dit non ! Impossible de tenir un tel régime alimentaire sur le long terme. À moi plaisir et chocolat !
J’ai donc travaillé sur le sujet, en regroupant petit à petit les aliments sains, naturels et bons pour la santé dans mes plats. J’ai cherché quelles associations pourraient astucieusement remplacer ces si bonnes choses que me réclamait mon palais. Il y a eu des essais, des échecs, mais avec un peu d’apprentissage et de persévérance, je vous annonce que désormais je me régale au quotidien sans nuire à ma santé. Il est étonnant de voir à quel point notre alimentation impacte sur le bien être du corps : migraines, douleurs articulaires, ballonnements, sommeil.. tous ces désagréments du quotidien disparaissent petit à petit pour laisser place à l’énergie et au bien être.

À VOUS DE JOUER !

Pour vous, j’ai décidé de mettre à profit mes recherches et mon instruction au cours de ces dernières années et de vous aider à en savoir plus sur le sujet. C’est un long travail de recherche et d’auto formation constante sur le sujet que je souhaite partager avec vous à travers mes recettes et mes différents ebook. Je reste persuadée que chacun peut obtenir l’objectif qu’il s’est fixé, et même dépasser celui ci par son potentiel à l’aide d’un petit coup de pouce. C’est pourquoi j’ai créé le blog « Santé et Gourmandise », pour vous les gourmands, adeptes de la bonne nourriture et désireux d’adopter un mode de vie plus sain, afin de profiter de ces petites astuces et recettes faites sur mesure. Plus saines et gourmandes les unes que les autres, sucrées ou salées, elles s’inspirent des recettes du monde, revisitées afin de s’adapter à chacune de nos envies et à nos objectifs.