France
contact@sante-et-gourmandise.com

Pâte à tarte IG bas

La santé dans l'assiette pour les gourmets

Pâte à tarte IG bas

Pâte à tarte IG bas _ santé et gourmandise
UNE PÂTE À TARTE IG BAS SIMPLE, SAINE ET GOURMANDE

Aujourd’hui, la tarte à la tomate est à l’honneur ! L’occasion de réaliser une bonne pâte à tarte IG bas. Une petite recette rapide, saine et facile, qui sera parfaite pour réaliser de bonnes tartes salées.

Cette pâte, en plus d’être IG bas, saura s’adapter selon vos besoins. Vous pourrez ainsi l’assaisonner à vos goûts pour vous régaler en apéritif, ou encore pour obtenir de belles quiches, tartes en tout genre ou alors de bons petits chaussons. Impeccable !

COMMENT ÇA MARCHE ?

Au planning, ni beurre, ni œuf, on innove avec des ingrédients simples et savoureux. Pour réaliser cette recette, nous utiliserons donc comme ingrédients principaux de la farine de petit épeautre T 150, faible en gluten et riche en fibre, ainsi que de la farine de pois chiche, riche en protéines et au petit goût brioché.

Nous obtiendrons ainsi un résultat croquant sans être sec, protéiné et riche en nutriments. Pour plus de saveur, j’y ajoute souvent de l’origan séché, de l’ail semoule et une pincée de sel. Vous êtes cependant libres d’y incorporer les épices de votre choix pour varier les plaisirs !

Maintenant, c’est parti pour la recette, alors à vos fourneaux et à vos fourchettes !

Pâte à tarte IG bas _ santé et gourmandise
Pâte à tarte IG bas _ santé et gourmandise
INGRÉDIENTS POUR 1 GRANDE TARTE :

150 g de farine de petit épeautre T 150
50 g de farine de pois chiches
35 ml d’huile d’olive
65 ml d’eau
1 pincée de sel au goût

Option pour aromatiser :
1/2 cac d’origan séché
ou épices / graines / herbes au choix

INSTRUCTIONS :

1. Dans un récipient, commencez par mélanger les farines avec les épices.

2. Ajoutez ensuite l’eau et l’huile d’olive, puis mélangez bien. Vous devriez obtenir une pâte ferme, malléable et non-collante.

Vous pouvez aussi assembler l’ensemble des ingrédients dans un robot puis battre la pâte jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène. Simple et efficace !

3. Maintenant, vous pouvez alors former une boule avec la pâte, puis la placer entre deux feuilles de papier sulfurisé.

4. À l’aide d’un rouleau à pâtisserie, ou d’une grande bouteille en verre, étalez finement la pâte.Une fois la pâte de la bonne épaisseur (environ