France
contact@sante-et-gourmandise.com

Chocolat aux amandes fait maison

La santé dans l'assiette pour les gourmets

Chocolat aux amandes fait maison

chocolat amandes
UN CHOCOLAT AUX AMANDES AUX NOMBREUX BIENFAITS :

Aujourd’hui nous allons aborder une corde sensible auprès d’un grand nombre d’entre nous : le chocolat. Oui, la star n°1 en matière de gourmandise, notre péché mignon qui nous fait souvent culpabiliser rien qu’en prononçant son nom. Et bien sachez que le chocolat est votre allié, alors sortez-le du placard, tout est une question de choix et de contrôle.

POURQUOI CONSOMMER DU CHOCOLAT NOIR ?

Oui, il est plus « amer » que le chocolat blanc ou le chocolat au lait, mais tout est une question d’habitude. Moi-même ayant été une grande addicte du chocolat au lait, je consomme maintenant du chocolat noir 90% avec plaisir et gourmandise. Je ne retournerais pour rien au monde au chocolat au lait que je trouve désormais beaucoup trop sucré. Et pourtant, une demi tablette par jour du bon petit chocolat à la marque violette ne me faisait pas peur. Il suffit de s’habituer progressivement le palais en augmentant peu à peu le pourcentage de cacao dans les tablettes que vous achetez. Vous verrez, on s’y habitue très vite !
En plus, il faut savoir que c’est le chocolat noir, par sa forte teneur en cacao, qui renferme le plus grand nombre de bienfaits. Le bonheur est à son apogée non . Même si ça peut paraître trop beau pour être vrai, ses atouts santé sont nombreux. Le temps de la culpabilité est donc terminé, à vous les bienfaits santé ! Et si vous n’en êtes pas convaincus, en voici une petite liste.

1. Le chocolat protège le coeur et les artères et réduit l’hypertension

Grâce aux flavonoïdes et aux antioxydants qu’il contient, le chocolat aide à maintenir la souplesse des artères et baisse les risques d’accidents vasculaires cérébraux. En stimulant également la fabrication d’acide nitrique par notre organisme, il aide à dilater nos vaisseaux sanguins, abaissant efficacement la pression artérielle. Parfait pour les personnes souffrant d’hypertension.

2. Il aide à lutter contre les déclin cognitif et booste la mémoire

Ces flavonoïdes, et plus précisément les flavonols du cacao, accentuent l’afflux de sang dans l’hippocampe, la partie du cerveau associée aux capacités de mémorisation. En stimulant la fonction cognitive, il aide à lutter contre le déclin lié à l’âge et à entretenir la mémoire.

3. Il aide à lutter contre les rides

Les antioxydants qu’il contient, comme la catéch