France
contact@sante-et-gourmandise.com

Riz au citron IG bas, saveurs indiennes

La santé dans l'assiette pour les gourmets

Riz au citron IG bas, saveurs indiennes

Riz au citron IG bas _ saveurs indiennes _ santé et gourmandise
UN SAVOUREUX RIZ AU CITRON IG BAS ET VÉGÉTARIEN

Aujourd’hui, je vous propose une touche d’exotisme, tout en légèreté, avec ce riz au citron IG bas aux saveurs indiennes. Un savoureux plat tout simple à réaliser, inspiré des saveurs du sud de l’Inde, riche en saveurs et haut en couleur pour vous faire voyager à chaque bouchée. Quoi de meilleur ?

Savoureux et adaptable en toute saison, c’est un plat que j’affectionne particulièrement, car il se prépare rapidement et en toute simplicité. C’est alors la recette parfaite pour sublimer vos restes de riz en le transformant en plat sain, nutritif et riche en saveurs.

COMMENT ÇA MARCHE ?

Dans cette recette, nous utiliserons uniquement des ingrédients sains et ultra savoureux. Ainsi, vous obtiendrez un plat bien gourmand et réconfortant en quelques minutes seulement. Parfait pour les journées chargées !

Nous partirons sur une base de riz préalablement cuit. Nous le sublimerons ensuite avec des épices, quelques légumineuses, puis quelques noix de cajou. Ainsi, accompagné de crudités ou de légumes mijotés, vous obtiendrez alors une belle assiette riche en nutriments et parfaitement équilibrée.

Grâce à ces quelques ingrédients, on obtient donc une recette bien gourmande comme on les aime, miam ! Alors, prêts à tenter l’expérience ? À vos fourneaux et à vos fourchettes !
 

INGRÉDIENTS POUR 2 PERSONNES :

160 g de riz basmati semicomplet cuit
2 càs de lentilles corail
1/2 courgette
1 càs d’huile d’olive
4 càs de jus de citron
1/2 càc de graines de moutarde
1 càc bien remplie de curry
1 pincée de curcuma
Environ 10 noix de cajou ( ou amandes )
Sel et poivre
Option : 1 pincée de piment

Pour accompagner :

Salade verte
Coriandre fraîche
Carotte râpée

INSTRUCTIONS POUR LA SALADE :

1. Commencez par rincer, puis mettre à tremper les lentilles corail 3 à 4 heures à l’avance. Ensuite, rincez, égouttez, puis réservez.

2. Faites maintenant revenir les noix de cajou dans une poêle à feu moyen. Remuez et surveillez bien jusqu’à ce qu’elles soient légèrement dorées, puis réservez. Attention, ne les quittez pas des yeux, elles colorent vite !

3. Ensuite, lavez, puis râpez finement la courgette. Réservez.

INSTRUCTIONS POUR LA POÊLÉE :

1. Dans une casserole, commencez par faire revenir quelques minutes les graines de moutarde et le curry avec l’huile d’olive. Vous devriez alors rapidement sentir de délicieux arômes s’en dégager. N’hésitez pas à couvrir avec un petit couvercle, les graines de moutarde pourraient tenter de s’échapper à la montée de la chaleur.

2. Il est maintenant t