France
contact@sante-et-gourmandise.com

Pains à burger briochés IG bas

La santé dans l'assiette pour les gourmets

Pains à burger briochés IG bas

Pains à burger briochés IG bas _ santé et gourmandise
DES PAINS À BURGER BRIOCHÉS IG BAS ET FAIBLES EN GLUTEN

Aujourd’hui, je vous partage une délicieuse petite recette de pains à burger briochés IG bas. Depuis quelques mois, la réalisation de boulange IG bas est un défi dans lequel je me suis lancée avec détermination. C’est un réel plaisir de partager avec vous ces petites réussites pour vous régaler au quotidien.

Il y a quelque temps, je vous proposais une petite recette de pains burger IG bas. Quelques personnes sont cependant à la recherche d’une version briochée, bien plus appréciée par les enfants et plus légère en bouche. Je me suis alors lancée dans les expérimentations, à la recherche d’une version briochée et cette fois-ci, à la farine de petit épeautre. Pari réussi ! Ces pains à burger briochés IG bas seront l’occasion de déguster de bons burger sains, savoureux, riches en nutriments et faibles en gluten. Attention, la pâte ne sera cependant pas fillante comme un pain brioché à la farine blanche. Cependant, le résultat sera bien plus moelleux que les petits pains traditionnels et vous y retrouverez la saveur et le parfum d’un petit pain brioché.

COMMENT ÇA MARCHE ?

Nous utiliserons ici un mélange de farine de petit épeautre T 150, de farine de pois chiche et de poudre d’amande. Résultat ? Pas de croûte résistante, mais un ensemble moelleux et non-friable. Avec cette recette, on obtient une mie bien moelleuse et aérée malgré la farine intégrale. En plus, pour un résultat plus doux et moelleux, nous ajouterons un peu de compote de pomme sans sucre ajouté, rendant ainsi la saveur délicieuse. Impeccable ! Personnellement, ici, on a totalement validé cette recette, c’est pourquoi je m’empresse de la partager avec vous.

Il suffira d’attendre qu’ils soient bien refroidis avant de les couper en deux. Vous pourrez ensuite tartiner les faces de votre sauce favorite puis de les garnir à vos goûts. Le résultat est délicieux !

Maintenant, c’est parti pour la recette, alo